Airfic16
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la promotion Airfic 16
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...

Aller en bas 
+5
yulie
ben
mag
ju
Pétou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pétou

Pétou


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 17/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeLun 15 Sep - 9:41

Salut tout le monde

Voila c'est la rentrée pfuuu y fait froid et en plus y fait gris c'est bien un temps de rentrée ça.
Qui dis Rentrée dis parfois changement, nouveauté, etc, etc

Donc voila c'est juste pour savoir parmis les gens qui cotoie encore le forum quelles sont les nouveautés??

Pour ma part c'est chomage Mad . et Mardi 30 à lyon y'a un salon du recrutement je vais y faire un tour, peut etre que des lyonnais y vont un (Mat, Seb, ???)

Tchoooo
Revenir en haut Aller en bas
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeLun 15 Sep - 13:14

Yep petou,

Merde ca a rien donne le poste de QC ds la salaison? De mon cote rien de tres neuf de l' autre cote de l'ocean, qques anecdocte par ci par la pis voila.
Si tu es au chomage tu peux en profiter pour venir me faire un petit coucou Wink
Alle la bize et porte toi bien
Bonjour a tout les autres
Revenir en haut Aller en bas
mag
Fétard confirmé
Fétard confirmé
mag


Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Capdenac Gare
Date d'inscription : 19/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeLun 15 Sep - 18:51

Rien de bien neuf pour moi non plus... .AL reprise du boulot auj.... ap 3 sem de vacances qui ont bien fait du bien. MAis bon trop court!!!!
J'espere que tu vas vite trouver qqch Pétou. Et si tu veux passer par ici n'hésite pas....
Bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Pétou

Pétou


Nombre de messages : 90
Age : 41
Localisation : Aubenas
Date d'inscription : 17/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeMar 16 Sep - 9:25

Reprise du boulot toujours à Granlot ???
Revenir en haut Aller en bas
ben
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ben


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : La Roche sur Foron
Date d'inscription : 18/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeMar 16 Sep - 10:29

salut à tous
bah comme mag reprise du boulot hier...fais chier on est bien à glander et regarder passer les oiseaux dans le ciel....
rien de neuf non plus pour moi, tjrs en savoie avec mes fruits surgelés...
bon courage pierre alors
Revenir en haut Aller en bas
yulie

yulie


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Thann
Date d'inscription : 16/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeMar 16 Sep - 11:49

Hello! Pour moi par rapport à la dernière fois, rien n'a changé! tjr en poste...
Pas de nouveauté, ah si, j'ai forcément pensé à vous!! On m'a pété l'optique de ma voiture... Et oui, pas fini les galères avec elle!! lol
Revenir en haut Aller en bas
mag
Fétard confirmé
Fétard confirmé
mag


Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Capdenac Gare
Date d'inscription : 19/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:42

Et oui pour l'instant.....;
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeMer 17 Sep - 14:55

Aaaarrrffff moi c'est ma soutenance demain.... et comme à mon habitude je m'y suis super bien préparé Rolling Eyes
Dernière étape de ma scolarité et après c'est adieu les études !!! Je crois que je suis vraiment à saturation là....
Donc lundi, prise de poste à Cholet (dans le maine et loire) et déménagement le we du 3,4,5 octobre. Et j'espère quand même que je vais prendre racine après avoir fait le tour de France (certes pas en vélo mais quand même).

C'est mes derniers jours Bressans Crying or Very sad

Pas de répis, pas de chômage, j'embraye direct Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
ben
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ben


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : La Roche sur Foron
Date d'inscription : 18/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeMer 17 Sep - 15:49

bon courage mathew
j'espère qu'on pourra venir te voir chef.....
Revenir en haut Aller en bas
mag
Fétard confirmé
Fétard confirmé
mag


Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Capdenac Gare
Date d'inscription : 19/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:28

Bon courage pour ta soutenance et ton changement de racine. C'est vrai que ca doit être chiant à force de bouger.... Il te faut rencontrer une gazelle à Cholet et faire des tit mathew et la je pense que tu pourras plus bouger....
Tu nous diras comment ca se passe....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeMer 17 Sep - 21:13

merde comme on dit Wink.
Revenir en haut Aller en bas
yulie

yulie


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Thann
Date d'inscription : 16/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeVen 19 Sep - 0:38

et alors, comment s'est passée ta soutenance? Bon déménagement, et surtout courage...!!
Revenir en haut Aller en bas
anais




Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 19/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:58

Bravo mathieu pour ton boulot et non tu me verra pas a cholet lol! !
moi je viens de trouver un CDI assistante qualité en boulangerie indus c'est pas ce que je voulais mais apres un an de chomage et un echec niveau taf jme suis résigné!
biz à tous
Revenir en haut Aller en bas
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeJeu 16 Oct - 13:49

Yep Anais,
on pourra s'echanger des conseils maintenant que tu bosses dans une boulangerie c'est cool... meme si c'est pas ce que tu attendais...
Si tu es pas a Cholet ou-es que tu te caches ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Fétard confirmé
Fétard confirmé
Séb


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : OUILLINS
Date d'inscription : 15/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeVen 17 Oct - 15:06

Salut à tous et ttes!!
ET NON JE NE VOUS AI PAS OUBLIE!! Désolé de ne pas avoir été là pendant ces derniers temps, mais il faut dire que j'étais assez occupé!!
Donc, pour ma part, j'ai grosso merdo le même poste que Mathieu avec les mêmes perspectives d'évolution!! donc voilà je suis bien content... meme si j'aurai peut être espérer un peu mieux... mais je vais m'en contenter pr un temps et on verra bien après!!
A part ça je vois que tout le monde va bien et j'en suis ravi!! J'essaierai de vous appeler pr prendre un peu des news!!
Et je vous promets de vous donner des news régulièrement daurénavant!!

PS : Mathieu je t'appelle ce wkd pr commenter les résultats de notre super bac + 5 (ou glandage comme tu veux!) et pour parler biscuits, pour changer!

GROS BISOUS A TOUS, ça fait plaisir d'avoir des news!

Séb
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Fétard confirmé
Fétard confirmé
Elo


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Normandie, avec ses vaches, ses chevaux et surtout ses poules qui saoul dès 5h du mat' !
Date d'inscription : 15/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 1:13

Au bilan de tout ça, c'est pas si pire d'être Airfic, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littleelo.unblog.fr
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:35

perso je regrette pas d'avoir arrete, pis je me le sentais pas non plus, a part pour les soirees etudiantes drunken

Dans le cas de seb et math ca leur a permis de sortir du monde de la qualite ce qui pourrait prendre plus de temps dans le cas d'un airfic ancien generation.
Revenir en haut Aller en bas
mag
Fétard confirmé
Fétard confirmé
mag


Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Capdenac Gare
Date d'inscription : 19/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 19:40

Assez d'acc avec Ju car chaud de trouver un boulot que en prod.... Bien que j'en fasse, mais pas comme ils le souhaiteraient pour être chef de ligne. En plus je suis une fille et je suis sûre que ca joue!
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeJeu 23 Oct - 23:49

Citation :
En plus je suis une fille et je suis sûre que ca joue!

Je suis malheureusement un peu de ton avis... les responsables en prod sont à 95% des hommes qui dirigent.... des opératrices la plupart du temps ! Peut-être c'est pour cette raison. Il faut déjà être solide pour réussir à se faire respecter au milieu d'un "troupeau" d'opérateurs alors j'imagine que celà doit être encore plus délicat lorsque l'on est une femme ! Voilà peut-être une explication à ce manque de présence féminine chez les cadres en prod. Je pense que pour postuler à ce type de poste lorsque l'on est du sexe féminin, il faut appuyer sur sa solidité, son caractère fort, son inflexibilité et surtout sa capacité à manager. Et quand je dis manager, je l'entend au sens propre du terme c'est à dire sur le terrain et non au travers de la théorie...

C'est le plus dur pour moi et ce qui me semblait être le plus à ma portée lors de mon arrivée. Il n'est pas évident de faire passer des directives et des ordres à des "meubles" qui ont 20 ans de boîte et 30 ans de plus que toi... Ils te voient arriver comme un "jeune con" et qui en plus vient du siège social (des bureaucrates qui captent que dalle à la réalité des choses - ce qui n'est pas totalement faux... -). C'est pour cette raison qu'ils te testent au jour le jour, sont agréables face à toi et te pourrissent une fois le dos tourné et n'hésitent pas à te tenir tête lorsqu'ils te sentent hésitant...

C'est toute une science d'acquérir cette sensibilité et de trouver le juste milieu entre autorité et droiture !!! Un travail long, très long. Lorsque l'on se présente à un entretien pour un tel job, je pense qu'il est nécessaire de prouver que l'on est près à se jeter dans la jungle, aptrès c'est une histoire de feeling avec le recruteur !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
anais




Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : auxerre
Date d'inscription : 19/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:12

toyut a fait d'accord avec toi et ca c'est valable pour tous les postes dès que t'as moins de 25 ans et moins de 5 ans d'expérioence c'est chaud.
pour te répondre un peu en retard julien j'habite dans mon pays d'origine: L'Yonne. PLus précisement auxerre et je me ferais une joie cde vous faire visiter mon coin et vous faire faire la tournée des caves de bourgogne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:20

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles anaïs !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
mag
Fétard confirmé
Fétard confirmé
mag


Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Capdenac Gare
Date d'inscription : 19/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeLun 27 Oct - 20:03

Oui ca fait plaisir anaîs....
D'acc avec toi sur tes commentaires Mat... Cela étant, on a beau se sentir capable, on attend l'opportunité et une certaine confiance d'une entreprise... Il faut nous donner les moyens... Y a des jours je me ferais bien greffer un kiki.... Je le sais depuis le début que c'est l'arnaque d'être gonzesse!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Fétard confirmé
Fétard confirmé
Elo


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Normandie, avec ses vaches, ses chevaux et surtout ses poules qui saoul dès 5h du mat' !
Date d'inscription : 15/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeMar 28 Oct - 0:46

D'accord avec Mag sur la dernière phrase de son commentaire ! Les mecs se plaignent mais c'est du pipi de mouche à côté de ce qu'on peut se prendre dans la tête quand on est nana dans le monde du travail...Mais qu'on en est ou pas, faut y aller franco sinon on reste sur le banc de touche et c'est gaché !
Aller Mag on y croit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://littleelo.unblog.fr
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeMar 28 Oct - 12:43

Je sais pas si c'etait pareil a Montreal mais ici femme ou homme la difference est faible. Exemple l'office manager (Resp. compta/ vente...) a la boulangerie est une femme de 21ans. La responsable atelier decoupe agneau etait une femme polonaise de 30ans elle devait manager une 20aine de gros balaise avec un couteaux a la main.
En gros on donne sa chance a tout le monde et la confiance est vite donnee mais peut etre vite reprise aussi...
Alle les filles du courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Fétard confirmé
Fétard confirmé
mag


Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Capdenac Gare
Date d'inscription : 19/07/2007

Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitimeMer 29 Oct - 19:06

Bien sur qu'on y va... LEs filles sont des battantes....
Et puis on a chacun des avantages/inconvénients entre les hommes et les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Empty
MessageSujet: Re: Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...   Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Koi de neuf dans le beau monde d'AIRFIC ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ce qui se passe dans mon entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airfic16 :: Soyons professionnels !!! :: Que faites-vous actuellement ?-
Sauter vers: