Airfic16
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la promotion Airfic 16
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis m'intéresse

Aller en bas 
+5
mag
ju
Elo
yulie
Mattew
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous pour ou contre l'espace "Ressources" ?
Pour
Votre avis m'intéresse Vote_lcap100%Votre avis m'intéresse Vote_rcap
 100% [ 9 ]
Contre
Votre avis m'intéresse Vote_lcap0%Votre avis m'intéresse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeSam 29 Mar - 15:32

Je trouve que cette partie du forum est la plus intéressante et je m'aperçoit qu'elle n'est utilisée que par quelques personnes... Effectivement nous ne pensons pas systématiquement au forum pour une difficulté professionnelle ! Nous ne rencontrons également pas forcément de difficulté mais des réussites ! Je trouve qu'il serait intéressant de partager nos connaissances.

'Je propose donc de mettre en place une partie "Ressources" ou on pourrait déposer et échanger des documents, énoncer des méthodes de travail, échanger sur des sujet...

Voici un petit sondage pour récupérer votre avis sur le sujet. Je vous invite à donner votre réponse et à l'argumenter. Toutes proposition(s) et/ou idée(s) seront les bienvenues !
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
yulie

yulie


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Thann
Date d'inscription : 16/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:48

Hello! Je trouve ton idée vraiment bien Mat!! Pas vraiment de commentaires pour le moment, juste que je suis partante!
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Fétard confirmé
Fétard confirmé
Elo


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Normandie, avec ses vaches, ses chevaux et surtout ses poules qui saoul dès 5h du mat' !
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeSam 29 Mar - 22:12

Yep, c'est une bien bonne idée je pense aussi...enfin je sais pas trop comment ça va marcher mais oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://littleelo.unblog.fr
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:05

C'est une bonne idée. Après je suis daccord que cette partie du forum est peu utilisée, peut être que les gens on peur de parler de leurs problèmes.

Après la partie ressources oui pourquoi pas, je sais pas comment tu peux organiser ça... Parceque si tu veux balancer des outils, méthodes en vrac ça risque d'être vit' l'bordel, peut être faire des sous sections ressource...
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:37

Yep,

C'est pas compliqué, je vais faire un wiki !
C'est une sorte de site web collaboratif... Tout le monde a le droit de modifier la page et d'ajouter des documents. Si vous connaissez wikipédia, c'est exactement le même principe !
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:26

un wiki sur le forum tu peux faire ça ??? ou il faut que tu créais (ti pbm de conjugaison ) un site.
En tout cas ça peux le faire oui !!
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeDim 30 Mar - 19:39

Non ça va être un lien externe au forum. Un site séparé quoi!
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeDim 30 Mar - 22:34

ok quoi ! c'est toi monsieur informatique !!! Mais grave moi chui chaud pour ce wiki et si tu as besoin je pourrais t'apporter... euh... ma motivation quoi !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:04

Et beh dis donc vous en avez des idées Rolling Eyes
Bon en tt cas ça à l'air de vous intéresser vu les 5 (!) personnes qui ont voté...
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
mag
Fétard confirmé
Fétard confirmé
mag


Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Capdenac Gare
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeLun 7 Avr - 19:50

Moi suis oki aussi!,,, Comme ca je donnerai à Ju la version 5 du BRC qd je l'aurai:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:33

Juste pour dire que j'ai mis en ligne un wiki et il s'appelle WIKIFIC (contraction de wiki et airfic)!!!
Et ça marche mieux que mes espérances ! Pour vous donner un ordre d'idéee j'ai utilisé le "moteur" de wikipédia... RIEN QUE CA.
Donc on peut uploader des fichiers jusqu'à 6,5mo (rar, zip, pdf, xls, doc...) et éditer à volonté avec 10Go d'espace... du bonheur quoi..
Je cherche juste à bien le sécuriser pour que personne n'ai accès à nos donnéees perso. Pas d'inscription, pas de Wikific !

Bientôt le lien !

Mais j'aimerais quand même que vous me donniez des idées pour organiser les sections...

J'en profite pour vous présenter la Mascote du Wiki (qui peut prendre place sur le forum si vous souhaitez l'adopter)

Votre avis m'intéresse Mascote
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
Elo
Fétard confirmé
Fétard confirmé
Elo


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Normandie, avec ses vaches, ses chevaux et surtout ses poules qui saoul dès 5h du mat' !
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeMar 8 Avr - 0:48

C'est quoi son pti nom à cette nouvelle mascote ? Mais d'ailleurs, c'était QUI l'ancienne mascote ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://littleelo.unblog.fr
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:19

Juste un petit délire...
J'ai prfité de la création du wiki pour la mettre.
Tu l'aimes pas ma mascotte Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:41

peut être faire des sections par secteur (viande, biscuiterie,...) par service aussi, qualité/ Prod avec des sous catégories comme normes ( BRC 5 version french un jour elle sera mienne, un jour!!), ainsi d'suite.

En tout cas math bravo pour ton initiative !!!

Pour la mascotte why not simple et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : espalion (aveyron)
Date d'inscription : 18/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: activité est pas mal   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:56

je trouve ça trop cool et l'idée de ju pour la classification par service puis par secteur d'activité est pas mal du tout.

Moi peux faire passer HACCP complet sur ci=onserverie et pazlts cuisinés frais,....
Revenir en haut Aller en bas
clairette

clairette


Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : espalion (aveyron)
Date d'inscription : 18/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:57

est commment qu'on l'apelle notre mascotte?
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Fétard confirmé
Fétard confirmé
Elo


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Normandie, avec ses vaches, ses chevaux et surtout ses poules qui saoul dès 5h du mat' !
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeJeu 10 Avr - 1:44

Bah si je la trouve mimi la mascotte Matt !! Faut qu'on lui trouve un ti nom, pour qu'on puisse faire connaissance quoi ! hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://littleelo.unblog.fr
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:26

Après de long déboire pour apprendre le php et le sql, j'ai enfin un wiki qui tient la route ! Sécurisé, zoli (enfin je trouve), fonctionnel y tu y tu...
Donc pour l'occaze j'ai demandé quelques conseils à l'informaticien de la boîte (une vrai bête celui-la...) qui m'a appris des trucs bien intéressants !!!
Il m'a un petit peu briffé sur le javascript et sur le rechargement automatique de fractions de pages...
Aujourd'hui je vous propose donc sur le wiki un super script qu'il m'a fait partager : Le Garfield Dynamique (à retrouver en bas de page)

Vous pouvez désormais vous enregistrer et éditer à volonté, mais n'héditez pas à me demander conseil avant...

Une petite précision : le wiki est innaccessible en lecture/écriture pour tous les utilisateurs non enregistrés (donc 100% sécurisé). J'ai autorisé la création de nouveaux utilisateurs pour que vous puissiez vous enregisrer : après je clotûre et on est les seuls à pouvoir y accéder !

Encore une chose : la page d'accueil est une proposition qui ne contient aucune donnée (mise à part la section photo où j'ai transféré le contenu de l'ex album). J'attend donc ttes vos propositions (sur le fond et la forme).
Quand j'aurais deux minutes je ferais un tuto sur son fonctionnement.

La première version de wikific est là !!!

http://mathieu.salvat.free.fr/wikific/
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeVen 11 Avr - 20:32

Ah oui j'allais oublier

en anti-microsoft que je suis j'ai optimisé le site pour firefox. Donc il est possible que certains bugs d'affichages se produisent avec ie (je suppose que les version >6 y échapperont). Celà concerne surtout la gestion des transparences des .png (le logo wikific entre autre)
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeSam 12 Avr - 12:54

j'ai strictement rrrrrrrrien compris, juste que tu as fait un premier jet en gros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Fétard confirmé
Fétard confirmé
Elo


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Normandie, avec ses vaches, ses chevaux et surtout ses poules qui saoul dès 5h du mat' !
Date d'inscription : 15/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeSam 12 Avr - 21:57

Il manquerai pas quelques fotos ??? En tout cas il est bien bo ce wiki, BRAVO MSIEUR !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://littleelo.unblog.fr
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:24

Comme je l'ai dit, il y a a les photos de l'ex album... donc c'est sûr qu'il en manque. Tu peux les ajouter en cliquant sur "importer une image ou un son" dans la boîte à outil. Ensuite tu choisis l'image dans ton disque dur : éviter qu'elle fasse plus de 500ko sinon ça risque de causer un bug à l'affichage (ex avec les photos du concert de M qui causent un bug systématique - je vais les recompresser -). Ensuite tu mets une description et tu cliques sur "importer le fichier". Ne pas oublier de faire pivoter la photo si elle est dans le mauvais sens (moi j'y ai pensé qu'à la fin...)
Le seul problème est pour importer une grosse quantité de photos. Moi
j'ai accès à la base de donnée du site ce qui m'évite de faire la manip pour chaque photo. Si tu as bcp de photos, tu me les mets en fichier zip ou rar de max 5mo, tu les uploade avec la même manip et je les ajouteraient.


Pour l'insérer une image dans une page :
Après avoir cliqué sur "modifier la page", plusieurs possibilité d'affichage sont possible :
-la méthode que j'ai utilisé pour faire comme un album ; insérer le code suivant

image:image.ext
(image.ext représente le nom de l'image avec son extension)

-une autre méthode qui affiche l'image dans sa taille originale
[image:image.ext]
Ensuite on peut ajouter des arguments
[image:image.ext|thumb] insère une imagette
[image:image.ext|150px] redimensionne l'image à 150px de hauteur (on peut choisir la dimension qu'on souhaite)
[image:image.ext|thumb|150px] imagette de 150px de hauteur
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:28

Ne pas hésiter à me demander comment créer une page et/ou la modifier !
Ne vous attardez pas sur le code contenu dans la page d'accueil !!! C'est du html (pour que ce soit plus zoli) et c'est sur que quand on connait pas ça peut faire peur... On peut créer une page très simplement !
D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je fasse un "bac à sable" (une page ou vous pourrez vous entrainer ! Je vais la mettre dans le tableau du bas à "voir aussi".
Je vais éditer quelques texte pour que vous compreniez.
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeLun 14 Avr - 0:52

bac à sable créé : vous pouvez vous entrainer
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
mag
Fétard confirmé
Fétard confirmé
mag


Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Capdenac Gare
Date d'inscription : 19/07/2007

Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:33

C'est super mathew! Ca va bien être utile tout ca.... Faut que je m'entraine au bac à sable mais c'est tout.... Pour les infos sur la qualité; la prod et tout, ca sera sous forme de fichier ou de commentaires? Les deux sûrement.... C'est possible de séparer les 2? Pour accéder facilement à ce qui nous interesse. Un document officiel, ou l'avis de qqn qui a du vécu.... Enfin comme je suis au début du bac à sable, on peut peut être déjà le faire....
En tout cas y a des photos comprométentes......

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis m'intéresse Empty
MessageSujet: Re: Votre avis m'intéresse   Votre avis m'intéresse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis m'intéresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airfic16 :: Soyons professionnels !!! :: Entraide-
Sauter vers: