Airfic16
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la promotion Airfic 16
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Prise de contact avec Coraline Nanche

Aller en bas 
+4
ju
yulie
mag
Mattew
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeSam 26 Juil - 10:28

Coraline Nanche m'a contacté afin de voir avec elle la possibilité de faire évoluer le site de l'association airfic (qui existe !!???!!). Je lui ai proposé qu'on essai de faire du site airfic une passerelle vers forum + wiki

Je vois quelque chose du style :
-Un site d'infos générale sur l'associatio, la formation, les contacts...
-Passerelle ver un forum inter-promotion (avec des sous-sections privées pour chaque promotion)
-Passerelle vers le wikific que l'on pourra développer en collaboration avec les membres de l'asso.

Dites moi ce que vous en pensez car je la contacterai la semaine prochaine pour étudier avec elle les différentes possibilités.

D'autre part l'association possède un hébergement en .asso.fr, que l'on pourrait utiliser pour héberger notre forum et wikific. 2 problèmes :
-J'ai besoin sur le serveur d'un SGBDD (système de gestion de bases de données pour ce qui auraient pas écouté à purpan) et d'un support php (language de programmation) pour faire tourner le forum et le wikific.
-Deuxième gros problème (le plus gros). Notre forum est actuellement hébergé à titre gratuit sur forumactif.com et l'accès à la base de donnée du forum est impossible : ce qui signifie que je ne peux pas récupérer les membres + les messages + la structure du forum. En gros, la migration vers le site airfic ne pourra se faire qu'en recommençant le forum à zéro. Mais après, le forum nous appartiendra physiquement.... Je suis en train d'essayer de trouver une solution détournée pour récupérer le contenu du forum car je me refuse de perdre tous les messages !!


Dites moi ce que vous pensez de l'idée dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
mag
Fétard confirmé
Fétard confirmé
mag


Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Capdenac Gare
Date d'inscription : 19/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeSam 26 Juil - 11:51

Si ca peut faire évoluer l'association AIRFIC et que toutes les promos puissent entrer en caontact. C'est très bien... Tant au niveau relationnel, personnel et professionnel... Pour ce qui est des pbs de l'informaticien:
-le 1er, ca coute cher ces trucs de fou?
-le 2ième, c'est sûr ca fait chier de perdre tous nos premiers mess. MAis bon pour avancer faut parfois faire des sacrifices.... Pour avancer faut pas trop regarder le passé. Perso je regarde pas trop les vieux mess....
Voila....lol!
Revenir en haut Aller en bas
yulie

yulie


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Thann
Date d'inscription : 16/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeSam 26 Juil - 13:02

Moi je trouve aussi que cette idée est super! Effectivement comme tu dis mag, je pense que ca pourrait etre un vrai plus sur tous les plans de pouvoir entrer en contact avec des anciens, actuels, et nouveaux airfics!!
Pour ce qui est des ptits msg d'avant pour ma part, c'est vrai que de les perdre me ferais un petit pincement, parce que je pense que l'on ne sera que quelques uns à se réinscrire! Beaucoup ne donnant plus (ou pas!!!) de nouvelles, il n'y aura plus du tout de traces d'eux (snif! je suis trop sentimentale...Laughing )
Mais comme dis mag, si c'est pour evoluer, il faut parfois faire quelques sacrifices...
Bravo et surtout un grand merci Matthew pour tout ce dévouement!!
Revenir en haut Aller en bas
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:27

Toujours partant pour étendre le réseau on va se faire un Viadéo Airfic bientôt!!! Hum pour tes problème infos je suis désolé je peux pas faire grd chose, si ce n'est te mettre en contact avec deux potos plutôt calé en informatique et ds l'internet.
Pour les passerelles et tout ça tes trois points sont bons, puis ça permettra de développer le wikific !!! Je t'avoue que j'ai pas pris le temps de m'y pencher comme il fallait...

La biz
Revenir en haut Aller en bas
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeSam 26 Juil - 15:28

ah oui et pour les anciens messages pas grave je ne serais plus troisième
mouhahahah!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mag
Fétard confirmé
Fétard confirmé
mag


Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Capdenac Gare
Date d'inscription : 19/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:10

Va falloir t'entrainer qd même Ju!
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeLun 28 Juil - 19:51

Non mais je vais quand même essayer de garder les messages !!! Moi j'ai pas bien envie de les supprimer...
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
Elo
Fétard confirmé
Fétard confirmé
Elo


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Normandie, avec ses vaches, ses chevaux et surtout ses poules qui saoul dès 5h du mat' !
Date d'inscription : 15/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:04

(Réponse TRES tardive)
Je suis pour que le forum évolue, c'est une super idée, ça va faire plein d'ouverture pour ce qui est de l'aspect professionnel, je trouve ça énorme !
Après, le fait de supprimer nos anciens messages c'est vrai que c'est po top. Mais Matt tu disais qu'il y aurait des sous "parties" plus privée pour les différentes promos, est ce que cette sous partie nous concernant ne pourrait pas seulmement être un lien qui rejoindrai notre forum actuel ? Après j'y cono po grand chose, c'était juste une question...
Revenir en haut Aller en bas
http://littleelo.unblog.fr
yulie

yulie


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Thann
Date d'inscription : 16/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeSam 23 Aoû - 14:16

Alors Matthew, ca donne quoi? Tu t'en sors?
Bizous bizous
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeSam 29 Nov - 0:07

Peu_être un cadeau de noël.... Prise de contact avec Coraline Nanche 7122
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeLun 1 Déc - 17:40

zaaaaaadore les cadoooooos !!!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeMar 2 Déc - 3:45

Ouai en fait j'ai décidé de ne pas abandonner mon projet initial suite à l'échec cuisant de mon wikific Prise de contact avec Coraline Nanche 332381

Je pense que ce dernier était trop compliqué à appréhender pour des "non informaticiens" !
Alors j'ai (re)mis mes mains dans le cambouis pour vous offrir un outil bien plus convivial ! Au menu :

-Un domaine spécifique avec 10Go d'espace (plus l'ancestral mathieu.salvat/wikific....) FINALISE

-Un site convivial avec différentes zones pour l'instant :
-communauté (profil, liste des membres, carte des membres, évènements, blogs)
-section Base de données (entreprises, offres d'emplois) FINALISE
-section articles (qualité, prod, r&d....) FINALISE
-section multimédia avec gestion des galleries photos/vidéos EN COURS
... les reste à définir ou redéfinir avec vous

-L'intégration de notre forum dans l'interface du site FINALISE

-La récupération de la base de données de notre forum actuel... Et oui ce satané "Forumactif" que j'ai utilisé pour la création du forum ne veux pas me restituer le contenu du forum (messages, membres...). ENfin engros on à le droit de gérer notre forum mais on en possède pas le contenu et ça ça me Prise de contact avec Coraline Nanche 78530 . Et sachant que je suis têtu et borné, je la récupérerais coûte que coûte ! Donc je suis en train de me faire un script pour tout récupérer en copier-coller. Vous l'aurez compris EN COURS

-Un fonctionnement intégral par zone membre et droit d'accès. En gros vous vous identifiez sur la page d'accueil et vous aurez accès à certaines parties du site et du forum. La bonne solution pour faire des zones privatives pour chaque promotion. Par contre, il faut que je trouve une solution pour créer un bridge (un pont pour les non bilingues) entre le site et le forum pour que les deux bases de données soient liées... EN COURS


L'avantage par rapport au wikific ??? Chaque membre peut créer/éditer des articles directement avec un éditeur (type word allégé) et lier facilement des médias. Les articles peuvent être imprimés, transférés par e-mail, transférés au format pdf par simple clic !

Il reste encore du taf mais j'ai énormément avancé. Mais pourquoi te fais-tu chier Mathieu, me direz-vous ? A celà une seule et unique réponse : je me suis aperçu que la communauté Airfic pouvait exister même s'il reste beaucoup de chemin à parcourir... Une association existe et nous sommes à la 19 ème promotion... quand je compare au master de cette année ! Deuxième point, cet investissement me permet de développer mes compétences en développement css/php et en gestion de base de données mysql... Ouai c'est de l'arabe pour vous mais super constructif pour moi !

M'enfin si avec mes délires je peux vous en faire profiter vous serez pas contre ? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:19

Prise de contact avec Coraline Nanche 291875 comme d'hab je comprend la moitie de tout ton long post. On te fait confiance pour la suite et comme d'hab encore merci pour tous ces efforts !!!
Pour le wikific, ben oui sincerement trop relou a comprendre et pas la motive de s'attarder dessus.... Prise de contact avec Coraline Nanche 804490

Fait toi plaisir pour la suite de realisation du site et si tu as besoin d'un coup de main... Ben m'appelle pas Prise de contact avec Coraline Nanche 59553

Ahh j'adore tout ces smileys.
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeMar 2 Déc - 11:45

Euh à part le dernier paragraphe je vois pas trop ce que t'as pas compris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeMar 2 Déc - 14:00

oui je comprend qu'on va bien s'amuser et qu'on aura plus de possibilites qu'on peut avoir avec l'actuel forum. Qu'il y aura moyen d'integrer les autres promotions. Apres il faudra voir avec Coraline Nanche qu'elle ajoute l'adresse du site a sa plaquette "abonnement a l'asso" si tu veux toucher du monde.
Et sinon oui la fin je pipe rien....

Je viens de penser, si tu veux je peux m'occuper de la partie communication... alcool4 Prise de contact avec Coraline Nanche 362578
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Fétard confirmé
Fétard confirmé
Séb


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : OUILLINS
Date d'inscription : 15/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeMar 2 Déc - 15:13

en 1 mot t "MAGIQUE"
Revenir en haut Aller en bas
Elo
Fétard confirmé
Fétard confirmé
Elo


Nombre de messages : 154
Age : 40
Localisation : Normandie, avec ses vaches, ses chevaux et surtout ses poules qui saoul dès 5h du mat' !
Date d'inscription : 15/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:49

J'ai pas tout bien compris non plus, mais le résumé de Ju me convient !
MERCI MATT !!!!!!! T'es un Boss !!!afro
Revenir en haut Aller en bas
http://littleelo.unblog.fr
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeMar 2 Déc - 23:44

Citation :
en 1 mot t "MAGIQUE"

mdr3

Souvenirs... Prise de contact avec Coraline Nanche 135170
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
ben
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ben


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : La Roche sur Foron
Date d'inscription : 18/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeMer 3 Déc - 18:02

merci mat

souvenir aussi : Prise de contact avec Coraline Nanche 998329
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeJeu 4 Déc - 1:31

En parlant de Prise de contact avec Coraline Nanche 998329 , je m'en ferait bien un Prise de contact avec Coraline Nanche 998329 et pis un autre Prise de contact avec Coraline Nanche 998329 et encore un autre Prise de contact avec Coraline Nanche 998329 !!! Mais bon chui rangé maintenant... mais qd même un ptit Prise de contact avec Coraline Nanche 998329 de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeJeu 4 Déc - 11:17

tu as arrete le Prise de contact avec Coraline Nanche 998329 ah ben merde....
Revenir en haut Aller en bas
ben
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ben


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : La Roche sur Foron
Date d'inscription : 18/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:01

trop de responsabilité pour mat, alors il a arreté le Prise de contact avec Coraline Nanche 998329....mais ça l'empeche pas de alccol2
moi je dis applause
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeJeu 4 Déc - 23:39

Rolala c'est même pas vrai... ça fait un an que j'ai arrêté ! A mon arrivé à Bourg quoi puis un de temps en temps avant de partir sur Cholet et là c'est vraiment fini par la force des choses Prise de contact avec Coraline Nanche 5123
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeVen 5 Déc - 2:10

ouai ben moi aussi je me disais ca pdt airfic mais maintenant un de temps en temps avec les potos ou apres une journée de taf ben ca fait bien plaisir !!!! Comme quoi une petite pause ca fait du bien Wink pour mieux repartir.
La bize
Revenir en haut Aller en bas
mag
Fétard confirmé
Fétard confirmé
mag


Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Capdenac Gare
Date d'inscription : 19/07/2007

Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitimeLun 8 Déc - 19:58

Vous délirez bien avec les smiley....
Merci Mat pour tous ces efforts.... Je suis pas très forte en info ms si y a bzesoin n'hésites pas....
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise de contact avec Coraline Nanche Empty
MessageSujet: Re: Prise de contact avec Coraline Nanche   Prise de contact avec Coraline Nanche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de contact avec Coraline Nanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airfic16 :: Le bazard :: Vie du forum-
Sauter vers: