Airfic16
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la promotion Airfic 16
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 info nouveaux locaux de production

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ben
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ben


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : La Roche sur Foron
Date d'inscription : 18/07/2007

info nouveaux locaux de production Empty
MessageSujet: info nouveaux locaux de production   info nouveaux locaux de production Icon_minitimeMer 19 Nov - 16:15

salut à tous!!!
j'ai besoin d'un petit coup de main:voila en quelques mots mon petit lieu de production va changer de site et avec le boss on doit voir les plans pour faire un lieu de production qui soit "potable" pour les fruits surgelés...est ce que vous savez où trouver le max renseignement sur la reglementation des locaux en agro????
merci
Revenir en haut Aller en bas
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

info nouveaux locaux de production Empty
MessageSujet: Re: info nouveaux locaux de production   info nouveaux locaux de production Icon_minitimeMer 19 Nov - 18:06

Yep, comme ca je pourrais pas te dire une reglementation mais il faut se baser sur le dossier d'agrement:

-marche en avant avec bonne separation zone propres zone sales.

-mur et sol supportant le N&D et facile a nettoyer. eviter les poutres et les espaces "perdu " pour l'accumulation de salete. Un sol en pente.

- isolation des locaux pour les nuisibles.
etc...

Apres t'as les equipements.

Vous allez creer un nouveaux site ou reutiliser une "coquille" laisee a l'abandon ?

Le mieux c'est d'apl les vetaux, si je me trompe pas je crois qu'il doivent valider le plan avant le debut de la construction.

Ou sinon tu as Claire elle avait bosse sur ca au manoir Alexandre

bonne chance


Dernière édition par ju le Jeu 20 Nov - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Séb
Fétard confirmé
Fétard confirmé
Séb


Nombre de messages : 39
Age : 40
Localisation : OUILLINS
Date d'inscription : 15/07/2007

info nouveaux locaux de production Empty
MessageSujet: Re: info nouveaux locaux de production   info nouveaux locaux de production Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:40

j'ai peut être des cours auxquels j'ai peu ou pas assisté : "Ingéniérie du batiment"... (je pense que ça va faire sourire mathieu!!) Mais ces cours peuvent être intéressant si tu souhaites construire un batiment...
Tu me diras si tu les veux??

Sinon tu peux récuperer le guides des bonnes pratiques d'hygiène (auprès de ton syndicat interprofessionnel) qui décrit dans les grandes lignes les caractéristique que devrait comporter les locaux.

Tu peu voir aussi l'IFS, le BRC et comme le disais ju, les service véto doivent valider les locaux ... donc demande leur!
seb
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

info nouveaux locaux de production Empty
MessageSujet: Re: info nouveaux locaux de production   info nouveaux locaux de production Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:35

Parce que tu as des cours toi ? mdr4 mdr5

Tu veux plutôt parler de photocopies non mdr3

Si à la place de se bourrer la gueule on été resté sage... peut-être que là t'aurais eu des cours alccol1
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
ju
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ju


Nombre de messages : 280
Age : 40
Localisation : DUBLIN
Date d'inscription : 15/07/2007

info nouveaux locaux de production Empty
MessageSujet: Re: info nouveaux locaux de production   info nouveaux locaux de production Icon_minitimeJeu 20 Nov - 0:48

ben des photocopies ca marche aussi non ? quand on peut lier l'utile à l'agréable....
Revenir en haut Aller en bas
Mattew
Admin
Admin
Mattew


Nombre de messages : 276
Age : 41
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 14/07/2007

info nouveaux locaux de production Empty
MessageSujet: Re: info nouveaux locaux de production   info nouveaux locaux de production Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:01

Bah il faut dire qu'avec Seb cette année, on a un bon 60% de photocop applause
Revenir en haut Aller en bas
https://airfic16.1fr1.net
ben
Fétard confirmé
Fétard confirmé
ben


Nombre de messages : 94
Age : 40
Localisation : La Roche sur Foron
Date d'inscription : 18/07/2007

info nouveaux locaux de production Empty
MessageSujet: Re: info nouveaux locaux de production   info nouveaux locaux de production Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:00

on va faire de la réhabilitation de vieux batiments...donc je met la pression sur le bosse pour que ça soit fait le mieux possible...Pour l'agrément je crois que c'est pas obligatoire pour nous car on transforme pas de produit d'origine animal, simplement des fruits...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info nouveaux locaux de production Empty
MessageSujet: Re: info nouveaux locaux de production   info nouveaux locaux de production Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info nouveaux locaux de production
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Airfic16 :: Soyons professionnels !!! :: Entraide-
Sauter vers: